traduction

lundi 29 décembre 2014

Magret de canard séché au sel « maison »



 






ingrédients

1 magret de canard
500g de gros sel
Des herbes de Provence, ou du thym et du romarin
Poivre, 5 Baies et/ou Piment d’Espelette et/ou Paprika


préparation

Préparer votre sel en ajoutant des herbes aromatiques et des aromates.
Mettre le magret dans une boîte avec le gros sel de manière à bien couvrir le magret.  Mettre au frigo pendant 12h.

Le lendemain, rincer le magret et l’essuyer. Le badigeonner de « 5 Baies » et/ou de piment d’Espelette ou de paprika. Mettre ensuite le magret dans un torchon et l’oublier pendant 15 jours à 3 semaines minimum dans le bas du frigo…

 

Voici le sel dans lequel
j'ai ajouté du thym, du romarin, du poivre en grain et des baies de genièvre..

Les magrets sont enfouis.
J'ai ajouté du gros sel gris aux herbes de l'île de Ré pour renforcer le fumet...
Ce soir , je rince, j'essuie soigneusement et je mettrai, piment doux, paprika et poivre moulu et hop dans le torchon pour 3 semaine au bas du frigo...
Au bout de ce temps, il n’y aura plus qu’à se régaler en le coupant en tranches fines.
 On peut en manger à l'apéro, sur un pic avec une tomate cerise par exemple ou dans une salade variée comme pour une périgourdine ou une landaise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire